La ligne ferroviaire Chine-Laos permettra de renforcer la connectivité et de favoriser les entreprises (expert) – Actualités 05/01/2021

avion

ACTUALITES VIENTIANE, 5 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La ligne ferroviaire Chine-Laos et l’autoroute Vientiane-Boten vont donner un élan considérable au renforcement de la connectivité du Laos avec le reste de la région, a indiqué le président par intérim de l’Institut laotien de recherche économique, Sathabandith Insyxieng, cité mardi par le quotidien local Vientiane Times.

Ces deux axes s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR) proposée par la Chine. Selon lui, ils sont conformes à la stratégie du gouvernement laotien visant à ce que ce pays enclavé noue des liens terrestres avec les pays de la région.

Ils permettront une circulation plus rapide des personnes et des travailleurs, tandis que les investisseurs pourront exploiter des entreprises dans davantage de zones, a déclaré M. Sathabandith, ajoutant que cela conduirait à une amélioration des services et des installations dans les villes situées le long de ces axes.

Ces itinéraires créeront une synergie en matière de pouvoir d’achat et accéléreront la croissance des zones urbaines car le développement est étroitement lié à la taille de la population, a-t-il indiqué.

Pour lui, il sera nécessaire de construire des routes reliant le chemin de fer aux sites de production afin que les marchandises puissent être transportées facilement, ajoutant que la logistique et les services transfrontaliers devraient être intégrés pour faciliter le transport des marchandises via le chemin de fer.

Enfin, le développement des villes intelligentes sera essentiel pour attirer davantage de commerces et d’investissements, a conclu M. Sathabandith. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La société israélienne Elbit va créer et exploiter un centre de formation pour l’armée de l’Air grecque – Actualités 05/01/2021

Législative ivoirienne 2021 : Lorougnon Oré Félix candidat indépendant à Gboguhé