La route Kanawolo – Ferké : deux ans après

Intervenue le 10 octobre 2020, l’inauguration de la route Kanawolo-Ferké a mis fin à la reconstruction de la voie internationale Bouaké-Ferkessedougou.

Un tronçon long de 220 kilomètres et qui traverse les villes de Katiola, Niakara, Kanawolo et Tafiré avant d’atteindre Ferkessedougou, chef-lieu de la Région du Tchologo, véritable carrefour et lieu de passage obligé vers les pays voisins du Burkina Faso et du Mali.

Kanawolo-Ferké est non seulement l’aboutissement d’un projet mais le dévoilement des intentions du Gouvernement en matière de réhabilitation des infrastructures routières.

LIRE AUSSI: Ballon d’Or 2022: Mané, Salah et Haller, les stars africaines dûment représentées

En choisissant de faire de la réhabilitation des routes, le pilier de la relance économique nationale, le Gouvernement n’entend pas seulement s’enfermer sur la capitalisation de la richesse nationale, mais veut également s’ouvrir aux potentialités qu’offrent l’ensemble des pays frères qui nous environnent.

LIRE AUSSI: Gbagbo à propos des conditions de vie des étudiants: « le gouvernement m’a entendu »

Deux (02) ans après, le défi du développement par la route a effectivement été relevé et continue d’impacter les activités socio-économiques des populations usagères du tronçon Kanawolo-Ferké.

Written by Karine Kamatari

Inondations à Dimbokro: une centaine de familles sans abri

La 3e édition du Sommet Finance en commun à Abidjan lancée