La RPDC organise un défilé militaire pour célébrer le 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs de Corée – Actualités 10/10/2020

avion

ACTUALITES PYONGYANG, 10 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La République populaire démocratique de (RPDC) a organisé samedi un défilé militaire dans la capitale Pyongyang pour célébrer le 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs de Corée au pouvoir, a rapporté l'agence centrale de presse de Corée (KCNA).

Selon KCNA, , président du Parti des travailleurs de Corée, a assisté à l'événement sur la place Kim Il Sung et a prononcé un .

Soulignant que le peuple de la RPDC a toujours soutenu le Parti au cours des 75 dernières années, Kim Jong Un, qui est également président de la Commission des affaires d'Etat et commandant en chef des forces armées de la RPDC, a déclaré : « Défendre fermement notre peuple, lui témoigner le plus grand respect et lui permettre de mener une vie heureuse sans avoir rien à envier est la première et la plus importante des missions ainsi que la volonté inébranlable de notre Parti comme de moi-même. »

Au cours de son discours, Kim Jong Un a promis de renforcer la dissuasion en matière de guerre d'autodéfense pour contenir et contrôler toutes les tentatives dangereuses et les actes d'intimidation des forces hostiles, « y compris leur menace nucléaire qui persiste et s'aggrave ».

Il a également déclaré que le Parti des travailleurs de Corée administrerait et étendrait les « politiques et mesures avantageuses », qui visent à améliorer le bien-être de la population et à lui offrir plus d'avantages, et à lui apporter « le plus tôt possible la société idéale de prospérité dont notre peuple rêve ».

« Le 8e Congrès du Parti des travailleurs de Corée proposera des plans et des objectifs détaillés pour parvenir à cet objectif, et la lutte de notre Parti pour offrir le bonheur au peuple se développera dans une nouvelle étape », selon le texte intégral du discours de Kim Jong Un transmis par KCNA.

Enfin, pendant le défilé, une parade militaire s'est déroulée sur la place du centre-ville, présentant des armes stratégiques nouvellement développées et d'autres équipements militaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des pro-Ouattara jugent le meeting de l’opposition : « Bédié fait son discours dans un stade à moitié vide »