Kim Jong Un s’excuse auprès de sa population : voici pourquoi

Le président Nord-coréen, Kim Jong Un, s'est excusé auprès de sa population pour son incapacité à améliorer son quotidien.

C'était à l'occasion de la célébration du 75ème anniversaire du parti du travail qui dirige le , a rapporté lundi 12 octobre 2020,  les médias occidentaux.

« Notre peuple a placé toute sa confiance en moi, aussi haute que le ciel et aussi profonde que la mer, mais je n'ai pas toujours été à la hauteur. Je suis vraiment désolé pour ça», a-t-il déclaré, en retirant ses lunettes pour essuyer ses larmes au milieu du .

LIRE AUSSI : Kim Jong Un reçoit une médaille commémorative de Vladimir Poutine

«Mes efforts et ma sincérité n'ont pas été suffisants pour débarrasser nos citoyens des difficultés de leurs vies”, a-t-il ajouté, en saluant  le rôle de l'armée dans la gestion de la pandémie et des catastrophes naturelles mais surtout se félicitant du fait que son pays ne compte plus aucun cas de .

Lors de ce défilé militaire, la du Nord a dévoilé un missile géant d'environ 24 mètres de long et de 2,5 mètres de diamètre qui permet de transporter jusqu'à 100 tonnes de , nommé Hwasong-16.

Written by Herbol Chris

Des jeunes reçoivent leur chèque pour la 3ème phase du projet Emploi Jeunes – Actualité ivoirienne 12/10/2020

avion

Demander à la Chine de participer à des « négociations trilatérales sur le contrôle des armements » n’est pas réaliste (diplomate chinois) – Actualités 12/10/2020