La Russie dénonce les violences policières contre les journalistes couvrant les manifestations aux Etats-Unis – Actualités 31/05/2020

Des policiers arrêtent une femme qui s'est rendue trop près des cordons de police lors d'une manifestation à , aux Etats-Unis, le 29 mai 2020. (Xinhua/Angus Alexander)

« Nous considérons qu'il était inacceptable que les agents des forces de l'ordre américaines utilisent des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène contre des journalistes après qu'ils eurent présenté leur carte de presse », a déclaré le ministère.

, 31 mai (Xinhua) — Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué dimanche que Moscou s'inquiétait de la multiplication des violences policières et des détentions injustifiées à l'encontre des journalistes qui couvraient les manifestations aux Etats-Unis en réponse à la mort de l' .

« Nous considérons qu'il était inacceptable que les agents des forces de l'ordre américaines utilisent des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène contre des journalistes après qu'ils eurent présenté leur carte de presse », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les policiers de Minneapolis ont délibérément utilisé des sprays de gaz poivré contre Mikhaïl Tourguiev, correspondant de l'agence de presse russe RIA Novosti, alors qu'il avait prouvé qu'il était journaliste, ce que le ministère a qualifié de « manifestation de cruauté injustifiée ».

« Nous rappelons aux autorités américaines leurs obligations internationales de garantir la sécurité et la liberté des journalistes dans l'exercice de leur métier, ainsi que la liberté d'expression et l'égalité de l'accès à l'information pour tous », selon le communiqué. Fin 

Written by Yeclo avec Xinhua

Seattle annonce un couvre-feu pour le week-end en raison des manifestations – Actualités 31/05/2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 31 mai 2020