La Russie déplore l’arrogance des Etats-Unis vis-à-vis de son programme spatial – Actualités 10/06/2020

Des gens marchent dans un parc à , en , le 9 . (Xinhua/Evgeny Sinitsyn)

Les ne prennent pas le programme spatial au sérieux.

MOSCOU, 10 juin (Xinhua) — En dé de leur dépendance à long terme vis-à-vis des engins spatiaux russes, les Etats-Unis ne prennent pas le programme spatial russe au sérieux, a déclaré Dmitri Rogozine, le chef de l'agence spatiale russe Roscosmos.

« Lorsque nos partenaires ont finalement réussi à effectuer avec succès un test sur leur vaisseau spatial, nous n'avons récolté que des blagues et des moqueries contre nous », a déploré M. Rogozine dans une tribune publiée cette semaine dans la version russe du magazine , ajoutant que l'industrie spatiale américaine aurait dû remercier la Russie.

Le mois dernier, les Etats-Unis ont lancé eux-mêmes leur premier vol spatial habité depuis 2011, la capsule spatiale propulsée par la fusée Falcon 9, toutes deux développées par Space X, une société spatiale privée.

Avant cela, les Etats-Unis comptaient toujours sur les engins spatiaux russes pour envoyer leurs astronautes dans la Station spatiale internationale, après le retrait de leur dernière navette spatiale.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le nombre de cas au Pérou dépasse les 200.000 – Actualités 10/06/2020

(COVID-19) Plus de la moitié des Etats américains pourraient avoir sous-estimé le nombre de cas (médias) – Actualités 10/06/2020