L’Angola propose des allégements fiscaux pour stimuler son industrie du diamant – Actualités 10/11/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — L' envisage de stimuler son industrie du diamant via des allégements fiscaux au cours de l'année fiscale 2021, a annoncé lundi Pedro Marques, directeur des impôts spéciaux à la Direction générale des impôts du .

Cette mesure, a-t-il dit, réduira la fiscalité pesant sur les entreprises du secteur et les encouragera à produire et vendre davantage de diamants.

L'Angola espère percevoir l'an prochain 42 milliards de kwanzas (environ 63 millions de dollars) de taxes auprès de l'industrie diamantifère, a poursuivi Pedro Marques. Selon lui, ce chiffre pourra être atteint en tenant compte du nombre d'entreprises qui prévoient de reprendre leurs opérations en 2021 et du lancement des opérations de la mine de Luaxe, qui sera l'une des plus grandes au monde.

Ce pays d' australe prévoit de collecter entre 24,9 et 27,9 milliards de kwanzas (environ 37 et 42 millions de dollars) auprès de l'industrie de diamant au cours des trois premiers trimestres de 2020.

« L'an prochain, nous conseillerons et aiderons les entreprises sur la façon dont elles pourront bénéficier de diverses incitations figurant dans le code minier, sur la façon dont elles pourront bénéficer d'une fiscalité réduite et de délais de grâce dans le paiement des impôts sur le revenu », a précisé M. Marques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Xi Jinping prononce un discours au sommet de l’OCS par liaison vidéo – Actualités 10/11/2020

Revue de la presse ivoirienne du 10 novembre 2020