L’Azerbaïdjan accuse l’Arménie d’avoir attaqué la ville de Gandja, causant de lourdes pertes – Actualités 11/10/2020

avion

ACTUALITES BAKOU, 11 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Azerbaïdjan a accusé dimanche l'Arménie d'avoir violé un cessez-le-feu en attaquant sa deuxième plus grande ville, Gandja, ce qui a entraîné de lourdes pertes civiles.

Des obus du camp arménien sont tombés sur des immeubles résidentiels de la ville de Gandja, dans le nord-ouest de l'Azerbaïdjan, ce qui a tué cinq civils et en a blessé 17 autres, a rapporté l'agence de presse publique azerbaïdjanaise AZERTAC, citant l'autorité d'urgence du .

Le azerbaïdjanais a également confirmé l'attaque sur son site officiel.

Cependant, la porte-parole du ministère de la Défense arménien, Shushan Stepanyan, a démenti ces informations, déclarant aux médias locaux qu'il s'agissait d'une fausse information.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont convenu d'un cessez-le-feu dans la région du Haut-Karabakh à partir de samedi midi, après de longues négociations à vendredi soir.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan sont à couteaux tirés sur la région montagneuse du Haut-Karabakh depuis 1988. Des pourparlers de paix ont lieu depuis 1994, date à laquelle un cessez-le-feu a été conclu, mais il y a eu des affrontements mineurs sporadiques.

Un nouveau conflit armé a éclaté le 27 septembre le long de la ligne de contact de la région du Haut-Karabakh. Les affrontements auraient causé de lourdes pertes humaines et matérielles. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Konan Bédié : ” Je vous félicite d’avoir répondu à notre appel à ce meeting lancée par l’opposition”

« On a faim tu dis Gbagbo a deux femmes, Oh honte ! », revivez le concert de Yodé et Siro