Le Concours INFJ 2021 est lancé : voici les conditions à remplir

Il est ouvert pour l’année 2021, le concours INFJ, Ecole du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse.

L’inscription se fait en ligne sur le site de INFJ : www.infj-ci.org dans la période du lundi 28 juin au vendredi 27 aout 2021. La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au plus tard le vendredi 8 octobre 2021.

Voici les conditions à remplir pour être éligible au Cycle Moyen Supérieur de l’Ecole du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de l’INFJ.

Le concours est ouvert aux candidats des deux (02) sexes, âgés de 18 ans au moins et de 40 ans au plus au 1er janvier 2021 et justifiant de la possession d’un Diplôme d’Étude Universitaire Générale (DEUG) ou de tout Diplôme Equivalent (Licence 2).

La limite d’âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum, d’une durée égale à celle de Service Militaire effectué et d’un an par enfant en charge au sens des dispositions législatives portant recul de l’âge limite.

LIRE AUSSI : Résultats CAFOP 2021, 1er tour : la date connue

* Procédure d’inscription au concours (Cycle Moyen Supérieur) du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de l’INFJ.

Les postulants doivent s’inscrire en ligne et déposer leurs dossiers de candidature au Service Concours de l’INFJ dans les délais fixés.
L’inscription aux concours directs se décline en cinq (05) phases :
1- Inscription en ligne (sur https://www.infj.org.ci/ => puis cliquer sur le bouton Inscription en ligne situé en bas à droite)
2- Paiement en ligne des frais de visite médicale
3- Visite médicale
4- Paiement en ligne des frais de concours
5- Constitution et dépôt des dossiers

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour le mois de juillet 2021

Composition du dossier de candidature et frais d’inscription pour le concours (Cycle Moyen Supérieur) du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de l’INFJ

Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :
1/ une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2/ un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu ;
3/ un certificat de nationalité ivoirienne ;
4/ un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
5/ un curriculum vitae ;
6/ une photocopie certifiée conforme à l’original du diplôme ;
7/ une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d‘une Administration, d’un Service ou Etablissement Public de l’Etat ou d’une Collectivité Locale ou pour le fonctionnaire candidat à un concours direct, l’attestation de sa démission dûment approuvée par l’autorité hiérarchique de celui-ci indiquant l’emploi, le grade, la catégorie et l’ancienneté de service effectif (modèle de l’attestation à retirer à l’INFJ) ;

LIRE AUSSI : Retrouvaille Blé Goudé, Gadji Celi, Serges Kassy : des images

8/ une fiche de candidature à imprimer à la suite de l’inscription en ligne ;
9/ un certificat de position militaire pour les candidats de sexe masculin ;
10/ quatre (4) photos d’identité de même tirage (prise de vue à l’INFJ) avant la visite médicale ;
11/ une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat (voir dans la pochette) ;
12/ un certificat de visite et de contre-visite médicale délivré à l’INFJ par les médecins désignés par la Direction de l’JNFJ.
Les droits d’inscription au concours sont fixés à 15 000 F CFA. Ce montant est payé en ligne au moment de l’inscription du candidat.

Written by Christian Binaté

Cafop Dabou

Résultats CAFOP 2021, 1er tour : la date connue

Franklin Nyamsi en colère contre Alain Lobognon et son épouse Amira : les raisons