Le COVID-19 renforcera le commerce en ligne : expert sud-africain – Actualités 21/05/2020

avion

ACTUALITES JOHANNESBURG, 21 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le devrait ralentir le commerce mondial mais il constitue une opportunité pour l'essor du commerce en ligne, a déclaré jeudi le directeur pour le commerce mondial au sein de la Standard Bank, Vinod Madhavan.

L'épidémie de COVID-19 aura un impact négatif considérable sur l'essor du commerce, car les pays limitent les déplacements physiques pour contenir la propagation du virus. Toutefois, l'intelligence artificielle, les blockchains (chaînes de blocs), l'informatique en nuage (Cloud) et l'analyse des données sur les technologies transformatrices pourraient offrir une solution pour faciliter le commerce.

M. Madhavan a estimé que certaines solutions numériques pourraient être utilisées pour remplacer la situation actuelle dans laquelle le commerce est réduit en raison du COVID-19 et des interactions physiques limitées entre les humains.

« Nous espérons qu'en mobilisant des bases telles que les signatures et documents numériques, ou encore des innovations technologiques telles que l'analyse des données, l'IA (intelligence artificielle) et l'automatisation pour transformer et améliorer le fonctionnement actuel du commerce au niveau local, nous pourrons réduire les frictions dans les processus commerciaux, renforcer l'activité et ainsi contribuer à réduire l'impact de la baisse du commerce mondial », a-t-il dit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Guinée-Bissau : 20 nouveaux cas positifs ce 21 mai 2020

avion

L’Arabie saoudite enregistre 2.532 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de plus de 65.000 – Actualités 21/05/2020