Le député Michel Gbagbo aux côtés des Nigériens de Yopougon

Le Député Michel Gbagbo est allé le lundi 24 mai 2011, manifester sa compassion à la communauté nigérienne de Yopougon.

Après avoir chaleureusement remercié les Députés de Yopougon pour leur visite de solidarité, le Prèsident de la communauté nigérienne de la commune, M. Malick, a fait le récit de cette folle journée qui a fait de nombreux blessés graves en leur sein.

a quant à lui, demandé à la communauté nigérienne de pardonner ce qui est arrivé et de continuer à vivre avec les Ivoiriens, et à travailler dans notre pays en bonne intelligence, afin de contribuer à la cohésion sociale. Il leur a aussi demandé de dire à leurs jeunes de ne pas avoir d'esprit de vengeance, tout en leur faisant la promesse de parler à la jeunesse de Yopougon pour ne plus que pareille situation se répète, car a-t-il dit « si on ne stoppe pas ce genre d'événement, cela pourrait déboucher sur des crises plus graves ».

LIRE AUSSI : Nouveau coup d'État au Mali : le président de la transition et son 1er ministre arrêtés

C'est le cœur rempli de soulagement et de joie que la communauté nigérienne de Yopougon a dit au revoir aux Députés, qui n'ont pas manqué de matérialiser leur visite de solidarité par une somme d'argent pour contribuer aux soins des blessés.

Written by Christian Binaté

Retour de Gbagbo : Touré Alpha Yaya parle au RHDP : « manifester, c’est désobéir à Ouattara »

Coup d’Etat au Mali : l’UA exige la libération « immédiate » du président de transition malien et de son 1er ministre