Le gouvernement offre des autocars à Niakara et Tortiya – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – Le , dans la mise en œuvre de sa politique de modernisation et de promotion du secteur du transport en commun, a mis trois minicars flambant neufs à la disposition des groupements d'acteurs légalement constitués du département de Niakara dont deux véhicules pour la ville de Niakara et un pour , constaté mercredi l'AIP.

Selon le président du syndicat du transport interurbain du département de Niakara, Raphaël Koné N'gana, deux véhicules de 26 et 41 places, ont été réceptionnés courant , par le groupement de Niakara et un autre de 41 places pour celui de Tortiya.

La mise à disposition de ces trois autocars est consécutive à une promesse faite aux transporteurs du département de Niakara par le président de République, , lors de sa visite d'État du 27 au 30 novembre 2019 dans le ().

“C'est une grande première. Nous exprimons toute notre joie et notre infinie reconnaissance au président Alassane Ouattara et à son gouvernement et les rassurons de notre soutien indéfectible pour cet acte de haute portée sociale et humanitaire”, a déclaré M. Koné.

En attendant le du Grand- avec la circulation des cars entre les villes de l'intérieur et la capitale économique ivoirienne, deux véhicules assurent la desserte des lignes Niakara-Bouaké et Tortiya-Bouaké.

jbm//

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) LEAD Beijing signale un nouveau cas confirmé de COVID-19 – Actualités 11/06/2020

COVID-19 dans le monde : le point ce 11 juin 2020, voici les pays les plus touchés