Le gouverneur de l’Etat de New York critique le plan de vaccination du gouvernement fédéral – Actualités 09/11/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 9 (Yeclo avec Xinhua) — , le gouverneur de l', a de nouveau critiqué lundi le plan de vaccination du gouvernement fédéral contre le , le qualifiant d' »imparfait » et se disant préoccupé par le fait que certaines communautés défavorisées pourraient être privées de la possibilité de se faire vacciner en temps voulu.

« Ils vont prendre ce vaccin et ils vont passer par le mécanisme privé : par les hôpitaux, par les chaînes du marché des médicaments, etc. Ce sera lent et cela contournera les communautés que nous appelons les déserts de soins de santé », a-t-il dit.

« Pourquoi avons-nous une telle disparité dans le taux d'infection et le taux de mortalité du COVID ? Parce que certaines communautés n'ont pas le même accès aux soins de santé », a affirmé le gouverneur à Good Morning America sur la chaîne de télévision nationale ABC.

« L' a nié le COVID, donc ils n'ont jamais été prêts pour cela. Il n'y a pas eu de mobilisation du gouvernement », a-t-il ajouté.

Le gouverneur a également dit s'être entretenu avec d'autres gouverneurs à travers le sur la manière de façonner le plan de vaccination de l'administration « pour le réparer ou l'arrêter avant qu'il ne cause des dommages ».

Au cours des derniers mois, M. Cuomo a critiqué à plusieurs reprises l'effort de vaccination du gouvernement fédéral et déclaré qu'il avait des défauts. L'Association nationale des gouverneurs, qu'il préside, a envoyé des lettres à l'administration Trump pour demander des explications ou une amélioration de son plan. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Irak : l’Egypte condamne fermement l’attaque survenue à la capitale

avion

La compagnie aérienne israélienne annonce son premier vol direct vers Bahreïn après la conclusion d’un accord de paix – Actualités 09/11/2020