Le GPS de Guillaume Soro lance ses activités dans le Lôh-Djiboua

Le mouvement GPS de Guillaume Soro a lancé officiellement ses activités, le dimanche 24 novembre 2019, dans le Lôh-Djiboua dans la ville de Divo.

Le Conseiller résident de dans la région du Lôh-Djiboua, Vazoumana Koné, a présenté le GPS (Générations et Peuples Solidaires), sa structuration, ses objectifs et son fonctionnement. «Pardon, fraternité et renaissance, voilà la devise de GPS … Il est un mouvement citoyen qui vient pour amener l'Ivoirien à épouser l'idée de nation et rassembler toutes les générations du pays autour de valeurs dans lesquelles tous se reconnaissent », a souligné Vazoumana.

Le responsable du Comité politique de Lôh-Djiboua et membre de la Commission d'orientation et de coordination du GPS en charge de la région du Lôh-Djiboua, Aliko Tegbo Barnabé, a été présenté à l'auditoire comme celui devant conduire, pour le moment, les actions de GPS dans la région. L'originalité est que chaque responsable régional du GPS est un autochtone de la région, a-t-on souligné.

LIRE AUSSI: Amadou Soumahoro depuis Koun-Fao: « Restez unis comme le souhaite le chef de l'Etat, Alassane Ouattara »

Aliko Tegbo a expliqué que sa mission, après le lancement officiel des activités, sera de former un comité régional de 10 personnes avec lesquelles il va fonctionner et sillonner le Lôh-Djiboua, notamment , , , Hiré, Yocoboué, Zikisso, pour y implanter les Comités Locaux Citoyens (CLC), qui sont l'équivalent des comités de base dans les partis politiques.

LIRE AUSSI: Côte d'ivoire: voici les circonstances de l'arrestation de Binate Gaoussou, pro- Soro

Il s'agit, a-t-il souligné, d'investir dans chaque quartier et village un regroupement de 25 électeurs rattachés à un centre de vote pour constituer un CLC ; soit autant de CLC que de centres de vote dans chaque quartier et village, avec à chaque fois des superviseurs. Les CLC sont les bases qui vont permettre au candidat déclaré à la présidentielle 2020, Guillaume Soro, de gagner ces élections, a déclaré Aliko Tegbo.

LIRE AUSSI: Classement Forbes 2019: liste des milliardaires africains

Le premier CLC dans le Lôh-Djiboua, officiellement installé dimanche, est celui du quartier Dialogue de Divo, rattaché au centre de vote Collège Issa Traoré, avec pour président Kouadio Kra. Au total, la région compte pour le moment 32 CLC.

Written by Hind Talha

CPI: Me Altit réclame la traduction en français du jugement d’acquittement de Gbagbo

Mozambique: nombre de morts du Sida en 2018

Mozambique : voici le nombre de morts du SIDA en 2018