Le Japon consacrera plus de 7 milliards de dollars américains au renforcement de ses aides aux bars et restaurants – Actualités 15/01/2021

avion

ACTUALITES TOKYO, 15 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement japonais a décidé vendredi de consacrer près de 741,8 milliards de yens (7,15 milliards de dollars américains) de ses fonds de réserves au renforcement de ses aides fournies aux bars et restaurants dont les horaires d’ouverture sont raccourcis dans le cadre de l’état d’urgence déclaré pour lutter contre le coronavirus.

Dans un contexte marqué par une multiplication du nombre de cas d’infection, le gouvernement japonais a décidé mercredi d’étendre son état d’urgence pour combattre la troisième vague de la pandémie de COVID-19 dans onze préfectures du pays.

Les préfectures concernées comprennent celles d’Osaka, de Hyogo, de Kyoto, d’Aichi, de Gifu, de Fukuoka et de Tochigi, ainsi que celle de Tokyo et trois préfectures voisines où ces mesures d’urgence avaient déjà été déclarées il y a une semaine.

En application de l’état d’urgence instauré jusqu’au 7 février, les bars et restaurants sont priés de cesser de servir de l’alcool avant 19h00 et de fermer leurs portes avant 20h00 heure locale.

Ces financements supplémentaires seront mis à disposation de manière à ce que les administrations régionales puissent plus facilement apporter des aides financières aux bars et restaurants qui respectent ces exigences de réduction de leurs heures d’ouverture.

Des aides d’Etat allant jusqu’à 60.000 yens (578 dollars) par jour seront mises à disposition, contre 40.000 yens par jour quand l’état d’urgence a été déclaré à Tokyo et dans trois préfectures voisines la semaine dernière.

Pour financer ces aides, le gouvernement a débloqué près de 270 milliards de yens (2,60 milliards de dollars) à la fin de l’année dernière, et alloué des fonds de réserve d’un total de 11.500 milliards de yens (110,94 milliards de dollars) dans le cadre de deux budgets supplémentaires pour l’exercice actuel afin de combattre la résurgence du virus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’année internationale de l’élimination du travail des enfants lancée

Le couvre-feu national en Italie maintenu jusqu’au 15 février 2021