Le maire de Niakara penche pour une gestion du football ivoirien par un technicien en la matière – Actualité ivoirienne 11/07/2020

, 11 juil 2020 –   Le , Pierre Koné Nakahouélé estime qu'en Côte d'Ivoire “désormais, il faut laisser la gestion du football à un technicien en la matière, dans un entretien avec l'AIP, vendredi.

L'élu local, dont la ville dispose d'une équipe de football évoluant en division régionale à Bouaké, justifiait ainsi son soutien au footballeur  international , candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

“Aujourd'hui, le a plus que jamais besoin de quelqu'un qui puisse urgemment, d'abord par sa simple présence, réconcilier toute la Côte d'Ivoire avec ce sport populaire, présentement en perte de vitalité, de mobilisation et de dynamisme”, a soutenu M. Koné.

De l' du maire, le joueur ivoirien d'envergure mondiale, Didier , est “absolument l'homme qu'il faut à la tête du football ivoirien pour une meilleure santé de ce sport roi”.

Le maire de Niakara avait conduit une délégation dans la ville chef-lieu de la région du Gbêkê, lors de l'arrivée de Didier Drogba dans la capitale du Centre de la Côte d'Ivoire, le dimanche 05 juillet.

jbm/

Written by Yeclo avec AIP

Le médiateur de la République invite à mettre en place un comité inclusif de veille et de suivi de la situation de cohésion sociale à Toumodi – Actualité ivoirienne 11/07/2020

Amadou Gon : comment était-il accueilli à Korhogo ?