Le Maroc et la Hongrie vont renforcer leur coopération dans l’énergie nucléaire – Actualités 20/01/2021

avion

ACTUALITES RABAT, 20 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Centre marocain de l’énergie, des sciences et des technologies nucléaires (CNESTEN) et le Centre hongrois de recherche en sciences de l’énergie (EK) ont signé mardi un accord de coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire, a rapporté mercredi la presse marocaine.

Par cet accord signé par le directeur général du CNESTEN, Khalid El Mediouri, et le directeur général d’EK, Akos Horvath, les deux parties s’engagent à collaborer dans des domaines d’intérêt commun, notamment via l’échange de recherches et d’étudiants. Elles s’engagent aussi à échanger leurs personnels, publications, informations scientifiques et matériels.

Cette coopération portera essentiellement sur l’utilisation et l’application de réacteurs de recherche, ainsi que le développement des expériences tirées de leur utilisation. Elle concerne aussi la production des radioisotopes utilisés dans l’industrie, l’agriculture, la médecine et dans d’autres domaines, ainsi que la formation et l’enseignement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué en liberté provisoire

Investiture de Joe Biden : la cérémonie se déroulera sans festivités