Le ministre Brice Kouassi évalue la reprise des cours dans son département – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – Une semaine après la reprise effective des cours dans l'Enseignement technique et la Formation professionnelle (ETFP), le Secrétaire d'Etat, Dr , a rencontré à son cabinet, lundi, ses directeurs centraux et les responsables des syndicats de son département pour évaluer la reprise des cours dans un contexte de Covid 19, annonce un communiqué de son service de communication.

Du Centre de bureautique de commerce et de gestion (CBCG) d'Abidjan- au Collège d'enseignement technique, industriel et commercial (CETIC) de Tingréla, en passant par le Lycée professionnel de et le Collège d'enseignement technique (CET) d', Dr Kouassi a constaté que les chefs d'établissements, formateurs et apprenants ont revêtu les blouses pour le deuxième semestre de l'année scolaire 2019-2020 qui s'achève le 03 juillet.

Les responsables des syndicats membres des deux faitières, le Collectif des syndicats de l'ETFP (COSETFP) et la Coalition des syndicats du Secteur Education-Formation de Côte d'Ivoire (), ont fait le même constat.

Satisfaits des conditions de cette reprise des cours, ils ont été entendus sur l'organisation future des examens à grand tirage, marquant leur satisfaction de ces consultations préalables en vue de recueillir leurs propositions.

aaa/

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Sénégal : 119 nouveaux cas, pour un total de 4.759

avion

(COVID-19) La Chine pousse la communauté internationale à renforcer sa coopération pour mieux répondre à la pandémie (INTERVIEW) – Actualités 11/06/2020