Nouveau prix du cacao en Côte d’Ivoire : depuis Yamoussoukro, Ouattara soulage les producteurs

Le nouveau prix du cacao de la campagne 2020-2021 a été fixé. L'annonce a été faite par le président Alassane Ouattara à Yamoussoukro.

Le prix minimum garanti bord-champ du kilogramme de pour la période 2020-2021 fixé à 1000 , a annoncé, jeudi 1er octobre 2020 à , le président de la République, Ouattara Alassane, à l'occasion de l'ouverture de cette campagne, couplée avec celle des Journées nationales du cacao et du chocolat.

Malgré la tendance baissière des cours mondiaux du cacao, M. Ouattara a précisé que l'Etat, soucieux du bien-être des producteurs, a consenti 355 milliards Fcfa pour parvenir à 1000 FCFA/Kg contre 825 Fcfa/kg lors de la campagne précédente.

La rédaction vous conseille

Premier producteur du cacao dans le monde, la  Côte d'Ivoire a récolté 2,2 millions de tonnes de fève de cacao en 2018-2019.

Le Conseil du et Cocoa Board ont conjugué leurs efforts et travaillé à définir un mécanisme de prix plancher basé sur le différentiel du revenu décent aux producteurs.

Dans ce cadre, se sont tenues en juin 2019 à et en juillet 2019 à , des rencontres entre Le Conseil du é-Cacao et Le Cocoa Board d'une part, et d'autre part les Chocolatiers, les Industriels et négociants pour définir les modalités de la mise en œuvre dudit mécanisme.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

PRESSE: L’ANP et l’UNESCO forment des journalistes sur les “Sources d’information et les infractions en ligne

La mairie de Tiassalé adopte son budget modificatif 2020