Revue de la presse ivoirienne du 23 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 23 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

La région de la Marahoué (centre-ouest) a l'honneur d'accueillir la dernière étape des visites entamées dans les 31 régions de Côte d'Ivoire par le président depuis 2011. Cette circonscription administrative composée des départements de Bouaflé (chef-lieu de région), et recevra le chef de l'Etat dès ce mercredi. Alassane va présider un conseil des ministres mercredi à Bouaflé avant d'animer un meeting jeudi à Sinfra et un autre vendredi à Zuénoula. Samedi, dernier jour de la visite, Alassane Ouattara animera un grand meeting à Bouaflé puis une conférence de presse bilan de sa visite dans la Marahoué.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 16 nouveaux cas de sur 546 échantillons prélevés soit 2,9% de cas positifs, 52 guéris et aucun décès. A la date du 22 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 343 cas confirmés dont 18 682 personnes guéries, 120 décès et 541 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 153 228.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : le représentant de l'ONU chez Mabri

L'INTER

Le président Alassane Ouattara a procédé mardi à à la pose de la première pierre d'un complexe industriel de transformation du . Fruit de la coopération ivoiro-chinoise, ce complexe, initié par le Conseil é-Cacao de Côte d'Ivoire, est constitué de deux unités de transformation de fèves de cacao, de deux entrepôts de stockage et d'un centre de formation aux métiers du cacao. D'un coût de 216 milliards de , le projet qui sera réalisé en 24 mois permettra au , premier producteur mondial de cacao avec plus de deux millions de tonnes, de passer d'une capacité de transformation actuelle de 600 000 à 650 000 à un volume d'un million de tonnes d'ici deux à trois ans.

Written by Herbol Chris

Présidentielle 2020 : le représentant de l’ONU chez Mabri

Alassane Ouattara à Bouaflé : une foule massive sortie pour l’accueillir