Revue de la presse ivoirienne du 09 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 09 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

La de l', , a annoncé mardi au cours de de rentrée scolaire qu'en raison de la le gouvernement a opté pour l'organisation de l'année scolaire en deux semestres. Selon elle, la réouverture des classes, le lundi 14 septembre, constitue un défi majeur parce qu'elle intervient dans un contexte particulièrement sensible qui portera encore les séquelles d'une pandémie toujours en cours. Au titre de la pédagogie et de la formation continue, plusieurs mesures ont été prises, notamment la remise à niveau systématique des élèves pendant les huit premières semaines de l'année, la redynamisation, le réaménagement des programmes éducatifs adaptés au nouveau contexte et le renforcement de l'encadrement pédagogique.

SOIR INFO

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 77 nouveaux sur 492 échantillons prélevés soit 15,7% de cas positifs, 89 guéris et aucun décès. A la date du 8 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 18.778 cas confirmés dont 17.688 personnes guéries, 119 décès et 971 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 135.277.

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 08 septembre 2020

L'INTER

Sur la période du 31 août au 6 septembre, les autorités sanitaires ont observé un excellent taux de guérison de la Covid-19 avoisinant les 95%, une létalité stable autour de 0,64% et une diminution significative du nombre de personnes en traitement. Selon le conseiller du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Edith Clarisse Kouassy, cette tendance traduit non seulement la qualité de la prise en charge par les professionnels, la faible proportion de personnes atteintes des formes compliquées, mais aussi la baisse générale du nombre de nouveaux cas positifs enregistrés, ces dernières semaines.

Written by Dorges Boly

3e mandat de Ouattara : des femmes devant le siège du Conseil Constitutionnel au Plateau pour dire non

Bocanda : une fillette de quatre ans violée à Mékro