Depuis Agboville, Gbagbo livre le secret de l’affaire braquage de la BCEAO

Laurent Gbagbo et son épouse Nadiany Bamba lors de la fête de la Renaissance du PPA-CI
Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et son épouse Nadiany Bamba à Agboville, région de l'Agneby-Tiassa, le samedi 06 avril 2024 © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Laurent Gbagbo et son épouse Nadiany Bamba sont à Agboville ce 06 avril 2024. Le Président du PPA-CI a profité pour livrer le secret de l'affaire braquage de la BCEAO.

Laurent Gbagbo et son épouse y sont dans le cadre de la deuxième édition de la fête de la renaissance du .

Dès leur arrivée, le couple Gbagbo a rencontré les les chefs traditionnels du Département d'Agboville et les chefs de quartier, au nombre de cent cinquante et un (151), avec à leur tête, Nanan Edi Ekissi Adolphe, Chef de terre d'Agboville, Chef du village d'Agbandjé, Président de la mutuelle des chefs de tous les villages de la commune d'Agboville.

Le Président du PPA-CI a profité pour livrer le secret de l'affaire braquage de la BCEAO. « On me parle de Braquage de banque. Moi Gbagbo, braquer une banque ? C'est mangé qui me manque ? » a lancé .

Et d'ajouter, « Ils peuvent pas dire que Gbagbo a nationalisé deux banques françaises en Côte d'Ivoire. Ils savent que les ivoiriens vont aimer ça ! Ils peuvent dire que Gbagbo a quitté la de Dakar, ça c'est vrai, mais ils ne peuvent pas le dire, parce que c'est ce que dit l'AES ! »

La rédaction vous conseille

Pour Laurent Gbagbo, « ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir nationalisé deux banques françaises (BICICI et SGBCI) . Et alors ? »

« Quand ils disent que Gbagbo a braqué une banque ils mentent. Qu'ils m'accusent d'avoir nationalisé deux banques et d'avoir quitté la BCEAO DE DAKAR. OUI je l'ai fait. Et alors ! Il ne faut pas jouer avec la politique. On s'amuse mais pas avec tout ! » a-t-il clarifié.

« Les gens mentent et nous avons décidé de ne pas mentir » a conclu le président du PPA-CI.

Le derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Procès trafic cocaïne à Abidjan: Comment un narcotrafiquant a corrompu des officiels ivoiriens, détaille sa stratégie de corruption

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara

Après son échange téléphonique avec Ouattara, Soro organise son retour, arrivée ce samedi de la 1ère vague de ses lieutenants en exil