Le père Augustin Obrou rend hommage au professeur Ba Zézé, un homme d’une “humilité déconcertante” – Actualité ivoirienne 23/11/2020

Abidjan, 23 nov 2020 – Le curé de la paroisse St Jacques des 2 plateaux, le Père Augustin Obrou, a rendu un hommage au professeur Vincent Ba Zézé, décédé le 15 novembre 2020 à Abidjan, au cours de la messe de requiem.

Le père curé a salué l’altruisme et témoigné de la bonté de ce paroissien, membre des conseils paroissial et économique et équipier du Rosaire. “Simple, toujours là, présent, disponible, serviable, discret, généreux, grand organisateur et d’une humilité déconcertante”, a-t-il affirmé, samedi 21 novembre lors de cette messe à laquelle ont pris part, le conseil pastoral, le conseil économique, la coordination des chorales, le service d’ordre, plusieurs centaines de parents, paroissiens, collègues, amis et précisément 16 prêtres d’Abidjan et de Daloa.

« La vie est courte. Ne remettons pas à demain ce que nous pouvons faire : un pardon, une réconciliation, un service. Demain ne nous appartient pas. Personne n’a pensé qu’on célébrerait les funérailles du Pr Ba Zézé sans son corps ici sur sa paroisse. Lui qui chaque jour à 5h45 est assis au 6ème banc à gauche pour les Laudes suivies de la messe, avant d’aller au travail. Il ne disant jamais cache –nez mais bavette et insistait pour qu’on en offre aux fidèles », a-t-il déclaré d’une voix nouée par l’émotion.

Le professeur Vincent Ba Zézé, neurochirurgien, était le chef de service de neurologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, directeur du D.E.S Neurochirurgie, Enseignants-Chercheur à l’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Il a dirigé le Conseil Général de Daloa. A cette époque, il a réhabilité le bâtiment et offert la clôture de l’actuel siège de Daloa.

kkf/ask

Written by Yeclo avec AIP

Ma MUGEF-CI ou Espace Mutualiste : voici comment créer son compte

Positions mitigées de quelques habitants de Séguéla à propos de la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 23/11/2020