Le PM cambodgien réceptionne le premier lot de vaccins chinois contre le COVID-19 à l’aéroport de Phnom Penh – Actualités 07/02/2021

avion

ACTUALITES PHNOM PENH, 7 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Un vol charter transportant un premier lot de vaccins développés par Sinopharm contre le COVID-19 offerts par la Chine est arrivé dimanche au Cambodge, et a été accueilli à l’aéroport international de Phnom Penh par le Premier ministre cambodgien Samdech Techo Hun Sen.

L’événement a été retransmis en direct sur la page Facebook officielle du Premier ministre cambodgien, ainsi que par la Télévision nationale du Cambodge (TVK), le site d’information national Fresh News plusieurs autres chaînes de télévision.

Une cérémonie de remise des vaccins a eu lieu à l’aéroport en présence de l’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian.

Au cours de la cérémonie, Hun Sen a exprimé sa gratitude envers la Chine pour avoir fait don de ces vaccins à son pays.

« Les vaccins sont une solution stratégique clé qui peut sauver de nombreuses vies, améliorer la santé publique à long terme, et garantir la reprise globale des activités économiques et sociales », a-t-il déclaré.

« Un proverbe cambodgien dit que les bons amis doivent s’entraider dans les moments difficiles. En ce sens, ce don de vaccins est une nouvelle preuve de la solidité de l’amitié et de la coopération qui existent entre les deux pays et les deux peuples », a-t-il ajouté.

Au cours de la cérémonie, M. Wang a quant à lui indiqué que le Cambodge était l’un des premiers pays à recevoir une assistance vaccinale de la part de la Chine, et que ce don attestait de l’engagement de la Chine à faire de ses vaccins contre le COVID-19 un bien public mondial.

« Nous espérons que ces vaccins joueront un rôle positif en aidant le Cambodge à lutter contre la pandémie de COVID-19 », a déclaré M. Wang.

Le vaccin chinois contre le COVID-19, développé par Sinopharm, a été reconnu comme un vaccin sûr et efficace. Il a déjà été approuvé et commandé par de nombreux pays, a souligné le Premier ministre cambodgien.

Il a annoncé qu’une campagne de vaccination contre le COVID-19 serait lancée au Cambodge le 10 février, et concernerait en priorité les travailleurs médicaux, le personnel des forces armées, les enseignants, les journalistes, les chauffeurs de tuk-tuk et de taxi et les éboueurs.

Les autorités cambodgiennes ont autorisé l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinopharm dans le pays, soulignant que ce vaccin était déjà « utilisé en toute sécurité en Chine et dans d’autres pays ».

Le Cambodge a jusqu’à présent signalé 474 cas confirmés de COVID-19, avec 454 guérisons et aucun décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La chefferie d’Agboville dotée d’une caisse de solidarité – Actualité ivoirienne 07/02/2021