Le président argentin demande à la population de rester chez elle pour freiner la propagation du COVID-19 – Actualités 01/08/2020

avion

BUENOS AIRES, 1er août (Xinhua) — Face à l'augmentation des cas et des décès dus au dans le , le président argentin Alberto Fernandez a demandé samedi à ses concitoyens de rester chez eux.

« Tous les 24 jours, le nombre de morts double, et nous devons en tenir compte », a déclaré le président à la radio « El Destape » basée à Buenos Aires, ajoutant que la quarantaine, qui a débuté le 20 mars, a toutefois réussi à laisser au pays le temps de se préparer à un plus grand nombre de cas, mais que la population doit rester prudente.

« Le seul moyen d'éviter les infections est de rester chez soi. Il n'y a pas d'autre moyen, car lorsque la circulation augmente, les infections se multiplient », a-t-il expliqué.

Le président argentin a par ailleurs fait savoir que son administration avait un ensemble de plans pour réactiver l'économie dans l'ère post-pandémie, et qu'il « parlerait avec les gouverneurs provinciaux pour essayer d'aider les plans à avoir un meilleur impact régional ».

Selon la Commission économique pour l'Amérique latine et les ïbes (CEPALC), l'économie pourrait connaître une baisse de 10,5% cette année en raison de la pandémie.

L'Argentine, qui a récemment prolongé la quarantaine nationale jusqu'au 16 août, a enregistré un total de 191.302 cas, dont 3.558 décès depuis que son premier a été signalé le 3 mars. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Emploi jeunes en Côte d’Ivoire : un financement de 10 milliards disponible

avion

Bonsoir, Afrique du 01 août 2020