Le président Ouattara à propos de la condamnation des 46 soldats ivoiriens au Mali: « ils regagneront bientôt le sol ivoirien » 

Le président Alassane Ouattara a rassuré que les 46 soldats Ivoiriens détenus au Mali regagneront bientôt leur pays la Côte d'Ivoire.

Il a fait cette déclaration lors de sa traditionnelle adresse à la nation, samedi 31 décembre 2022 à Abidjan, à la veille du nouvel an.

Selon M. Ouattara, grâce aux actions diplomatiques entreprises avec l'appui de dirigeants de plusieurs pays amis, notamment le président de la République togolaise, , trois soldats femmes ont été libérés en septembre et “les 46 autres soldats regagneront bientôt le sol ivoirien”.

Par ailleurs, le chef de l'Etat a annoncé le renforcement du dispositif de sécurité intérieure, l'augmentation des effectifs et des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité au cours de ces dernières années, notamment aux frontières Nord.

LIRE AUSSI: Prix de l'essence et du gasoil en Côte d'Ivoire dès ce 1er janvier 2023

“Ils sont nombreux nos frères et sœurs, militaires, gendarmes, policiers, douaniers et agents des Eaux et Forêts qui veillent et se battent au quotidien pour protéger notre pays. Je salue leur courage et leur sens du devoir. Je veux leur dire ma fierté et la reconnaissance de toute la Nation”, a-t-il fait savoir.

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara gracie près de 8.000 détenus, Pulchérie Gbalet oubliée

Message Nouvel An: Alassane Ouattara dresse le bilan de 2022 et annonce les perspectives pour 2023