Le projet ECOTER présenté aux conseillers régionaux du Gontougo – Actualité ivoirienne 14/06/2020

, 14 juin – Le projet d'appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER) a été présenté aux conseillers régionaux du , lors de la tenue, samedi, à Bondoukou (Nord-est), de la première session ordinaire de l'année 2020 du conseil régional.

Ce projet concerne huit régions de la Côte d'Ivoire dont le Gontougo et  financé par l' () à près de 23 milliards de francs CFA. Il s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du ().

Selon le directeur de la planification du conseil régional, Adépo Philippe, le projet ECOTER qui s'étendra sur quatre années vise à valoriser l'économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

M. Adépo a indiqué que le projet comprend trois composantes, à savoir la gouvernance territoriale et dialogue social, le développement économique durable des filières agriculture et ressources animales et la gestion des ressources naturelles.

« Les trois composantes vont de pair pour pouvoir réussir le développement local », a-t-il précisé, invitant les Ong à monter des projets fiables et viables pour être éligibles au projet ECOTER.

Lors de cette session, le budget modificatif N°1 de l'exercice 2020 et le compte administratif du président du conseil régional ont été adoptés.

zaar/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le typhon Nuri touche terre dans le sud de la Chine – Actualités 14/06/2020

Des centaines de femmes et d’hommes cadeautés par le conseil régional du Sud-Comoé – Actualité ivoirienne 14/06/2020