Le RHDP à l’école du Parti communiste chinois pour 2020 ?

Le directeur exécutif adjoint du RHDP, Anne Désirée Ouloto a prôné le 20 novembre 2019 à en Chine, une coopération entre le PCC et la Côte d'Ivoire.

« Je voudrais, au nom de mon du président, le Chef de l'Etat , président du , et au nom de tous les invités ici présents, amis du PCC, lever un toast en l'honneur du Président , du PCC et du peuple chinois pour une coopération fructueuse entre le PCC et l', et entre le PCC et le monde pour le bonheur des peuples , africains et chinois, et pour toutes les initiatives en faveur du développement et de la construction d'une communauté de destin pour l'humanité », a  déclaré la ministre lors d'un banquet d'accueil.

Elle s'exprimait au nom de plus d'une cinquantaine de pays « venus d'Afrique et du monde, pour répondre à l'invitation d'une puissance mondiale, et d'un grand Parti politique, le PCC qui, avec le Président XI Jinping, séduisent le monde par leur parcours et leur vision (…) ».

LIRE AUSSI: Ange Grah: « haine et peur, le programme du RHDP au Nord pour obtenir le vote de ses enfants »

Mme Ouloto a rappelé que les relations dynamiques et fructueuses entretenues par la Côte d'Ivoire et la remontent à 2011. « L'embellie économique que nous connaissons, et l'admiration des grandes institutions de la finance mondiale et de gouvernance est aussi le résultat de nos relations d'amitié et de coopération avec la Chine », a assuré Anne Ouloto.

Saluant le volontarisme remarquable avec lequel ces amis de la Côte d'Ivoire travaillent au renforcement d'un cadre de travail formel entre le PCC et le RHDP, en vue de contribuer à un monde meilleur et au bonheur des deux peuples, la ministre a insisté sur la ferme volonté de la Côte d'Ivoire, de demeurer en paix avec l'Afrique et le monde.

LIRE AUSSI: Anne Désirée Ouloto à l'intronisation du chef wê de San Pedro: « le bon chef ne fait pas de politique »

Dans le cadre des échanges bilatéraux entre le Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie et le Parti communiste chinois, deux délégations du RHDP séjournent en Chine de dimanche à jeudi pour prendre part à un séminaire organisé par le PCC.

qui conduit l'une des délégations, prendra part à la cérémonie d'ouverture du séminaire ayant pour thème “La pratique de Jiangxi de la pensée XI Jinping sur le socialisme à la chinoise”.

Written by Hind Talha

Dah Sansan: « Soro, Bédié, Gbagbo… ne sont pas des candidats gênants pour le RHDP »

Sansan Kambilé et Ange Olivier Grah

Côte d’Ivoire: Pourquoi le ministre Sansan Kambilé s’acharne sur le magistrat Grah Ange Olivier ?