« Le RHDP est dans la tourmente vis-à-vis de Gbagbo et se rend compte qu’il est invincible »

La Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a acquitté le 15 janvier 2019, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l'humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011.

Laurent Gbagbo pourra-t-il un jour rentrer au pays ? Alors que le RHDP a joué toute sa carte et se rend compte qu'il est invincible.

Aujourd'hui, le est dans la tourmente vis-à-vis du Président GBAGBO. Ils ont joué toutes leurs cartes contre l'homme et, ils se rendent compte qu'il est invincible. Aujourd'hui, le PDCI s'est quasiment rallié au leadership de ce grand homme. Les responsables de ce Parti sont stupéfaits par les victoires que le Président GBAGBO remporte sans livrer bataille. Certains aspirent même, au nom de la construction de la et de la Souveraineté de notre , faire bloc derrière lui.

Aujourd'hui, les , la , l', l', l' sont complètement désarmés face à la sérénité de l'homme.Ils sont charmés par son intégrité. Ils confessent dans des cercles privés que GBAGBO est incorruptible, c'est un coriace, un dur-à-cuir. Certains même lui vouent une considération exagérée. Et, c'est pendant qu'il n'a plus d'adversaires au plan national et international que les adversités, émanant de ses propres partisans, se multiplient les uns contre les autres, souventes fois, contre lui-même.

LIRE AUSSI : Casier judiciaire, passeport… : des procédures arbitraires menées par Abidjan pour écarter Gbagbo

Alors que le monde entier cherche à le vénérer, lui rendre les hommages qui vont faire date, ses partisans à lui s'activent à livrer son honneur à l'amusement de ses ennemis.Certains, comme des vulgaires égés vont jusqu'à insulter ses proches les plus intimes.Ma conscience ne supporte pas cela. Mon éducation ne cautionne pas et ne cautionnera jamais des injures contre Simone ou contre ASSOA, contre NADY ou contre BLE.

C'est incceptable. Je ne crois pas qu'en Europe, en Côte d'Ivoire et ailleurs, des souverainistes, dans la neige, sous la pluie, le soleil, ont fait toutes ces années de marche pour faire du Président GBAGBO, un vulgaire politicien incapable de conduire la destinée d'un pays, à fortiori, un continent.Non. Vous n'avez pas fait tout ça pour ça. Non. Nous n'avons pas fait tout ça pour ça. Alors, pour que nous gagnions l'Ultime combat, le retour du Président GBAGBO et son Blé GOUDE, dans leur pays, j'ai souhaité et obtenu auprès de vous un moment de trêve, un moment d'accalmie.

J'ai souhaité vivement que nous cessions les invectives, les uns contre les autres, que nous taisions nos é pour favoriser la tranquillité dans notre Communauté de famille. J'ai d'abord obtenu des garanties dans ce sens et, certainement, sous pressions des mains qui arment, j'ai été désavoué.Cela m'a valu des attaques, des calomnies, des ragots, des insultes, de la médisance de la part de ceux pour qui la paix ou l'accalmie leur arracherait leur pain quotidien.Visiblement, depuis un moment, les attaques ont repris de plus belle. Un mois après, je me rends compte, à l'évidence que j'ai échoué dans cette mission.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko, premier ministre ivoirien : les non-dits de sa nomination

Alors, je confesse : j'ai échoué. Je n'ai pu offrir au Président GBAGBO et son Ministre Blé GOUDE la tranquilité nécessaire pour qu'ils manoeuvrent sereinement leur retour au pays.Je le reconnais : j'ai échoué. J'ai voulu juste faire ma part.À tous ceux et celles que j'ai dérangé au téléphone pour cet exercice, je vous présente mes excuses. Comme mon Grand Maître, moi aussi, j'ai été naïf. Naïvement, j'ai cru qu'on était dans le même combat : la Souveraineté de la Côte d'Ivoire.Naïvement, j'ai cru qu'on avait le même Leader : GBAGBO Laurent.

Naïvement, j'ai cru qu'on avait le même adversaire local : le RHDP Malheureusement, j'ai été naïf.

Et pourtant, je ne m'autorisais pas à vous désinstaller de vos conforts moraux ou vous amener à mieux ordonner votre intelligence, mais j'avais SIMPLEMENT voulu vous inviter à respecter :

– Maternellement

– Gracieusement

– Politiquement

– Patriotiquement BLE Goudé Charles.

Ces personnalités-là, que vous les aimiez ou pas, elles participent du quotidien du Président GBAGBO, sous l'autorité duquel, nous aspirons tous à notre souveraineté. J'ai échoué et, avec ce sujet, j'en ai fini. Je m'en lave les mains.Une dernière chose : Les calomnies, les ragots et autres injures n'affaiblissent jamais une conscience stable, mais influencent plutôt une conscience qui vacille.

LIRE AUSSI: Mabri quitte le RHDP et envoie un message à Ouattara: « les données de 2010 ne sont pas celles de 2020 »

La mienne est très stable, elle ne vacille pas : Je n'ai baillé mon engagement politique à personne. Et, je ne compte le bailler à personne si ce n'est à GBAGBO seul.Je reste concentré sur son RETOUR…

Written by Justin Koua

avion

Le ministre chinois des AE évoque les relations sino-américaines dans une interview exclusive accordée à Xinhua – Actualités 05/08/2020

avion

(COVID-19) Trump estime que l’épidémie est sous contrôle aux Etats-Unis alors que le nombre des décès augmente – Actualités 05/08/2020