Le secrétaire général de l’ONU condamne l’attaque contre l’Université de Kaboul en Afghanistan – Actualités 02/11/2020

avion

NEW YORK (), 2 novembre (Xinhua) — Le l', , a fermement condamné lundi une attaque menée par des militants contre l'Université de en Afghqnistan, a déclaré son porte-parole adjoint.

Cette effroyable attaque, la deuxième en dix jours contre un établissement d'enseignement de Kaboul, est également une atteinte au droit humain à l'éducation, a indiqué Farhan Haq, le porte-parole adjoint, dans un communiqué.

Le secrétaire général a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, demandant dans le même temps que les responsables rendent des comptes, selon le communiqué.

Les Nations Unies, a ajouté le chef de l'ONU, soutiennent le peuple et le gouvernement afghans dans leurs aspirations de longue date à la paix.

Un groupe de militants a pris d'assaut l'Université de Kaboul lundi matin après avoir fait détonner des engins explosifs, a annoncé un porte-parole du gouvernement afghan. Les assaillants sont ensuite entrés sur le campus universitaire et ont commencé à tirer, tuant au moins 19 personnes et en blessant 22 autres.

Trois des auteurs de l'attaque ont également été tués lors d'un échange de tirs. Aucun groupe n'a pour l'heure revendiqué cette attaque. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19: L’Iran impose des restrictions sur les déplacements après 434 décès en 24 heures – Actualité ivoirienne 02/11/2020

avion

(COVID-19) Le Maroc dépasse les 225.000 cas confirmés – Actualités 02/11/2020