– Le Sénat adopte la loi portant régime juridique de la communication publicitaire – Actualité ivoirienne 04/06/2020

,4 juin – La commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l'environnement du Sénat, a adopté jeudi à l'unanimité de ses membres présents le projet de loi portant  régime juridique de la communication publicitaire.

Selon le commissaire du gouvernement, le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, qui a présenté l'exposé des motifs de la nouvelle loi « la publicité étant la principale ressource du secteur des médias, il est impérieux au moment de la libéralisation de l'audiovisuelle de mieux organiser cette activité en vue d'optimiser ses rendements ».

Il existe en Côte d'Ivoire plus d'une vingtaine de textes qui régissent le secteur publicitaire mais c'est la première fois que le pays se dote d'un texte législatif adapté à l'exercice de la communication publicitaire.

Ce sont au total 120 articles qui ont été passé au peigne fin avant  adoption par les sénateurs après s'être assurés qu'ils embrassent tous les aspects modernes du secteur de la publicité.

« Il est par ailleurs devenu nécessaire de doter l'organe en charge du secteur de la publicité des moyens légaux pouvant lui permettre d'assurer efficacement ses missions à l'échelle nationale de la publicité », a souligné le ministre.

gso/tm

Written by Yeclo avec AIP

Concours ENA 2021 : voici les dates de composition

– Bientôt les ACD délivrés en 3 ou 6 mois (Ministre) – Actualité ivoirienne 04/06/2020