Législatives 2021 : Affi candidat à Bongouanou

Affi N'guessan, président du FPI, se présentera aux législatives de mars 2021 à Bongouanou, selon Me Godé Dagbo.

Joint au téléphone par APA, Me Godé Dagbo, l'un des avocats de M. Affi Nguessan, a fait savoir qu'en dépit des poursuites à son encontre pour atteinte à l'autorité de l'Etat dans le cadre du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, il peut se présenter pour ces joutes électorales.

Pour Me Godé Dagbo, le président du , actuellement en liberté conditionnelle, est éligible parce que bénéficiant de la présomption d'innocence et n'a pas été encore été condamné.      

M. Affi a remporté le siège de la circonscription de à l'issue des législatives de décembre 2016 avec 59,7% devant le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (, pouvoir), (39,18%).

LIRE AUSSI : Message de Nouvel An 2021 de Mabri aux Ivoiriens : « nous n'avons pas le droit de renoncer »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Affi Nguessan, fait face à une fronde au sein du FPI, parti fondé par Laurent Gbagbo. Une frange du parti avait refusé de participer aux législatives passées. Mais, pour les prochaines législatives, l'opposition a décidé d'aller en rang serré avec une « stratégie commune ».

LIRE AUSSI : Yaya Touré entame sa carrière d'entraineur

Le gouvernement a adopté la date du 6 mars 2021 pour la tenue des prochaines législatives afin de respecter les dispositions de la Constitution. L'opposition demande un report de l'élection pour une meilleure organisation du scrutin.

Written by Mohammed Ouattara

Zoo d’Abidjan : le prix d’entrée va connaitre une augmentation de 3%

avion

Chine : plus de 300 secouristes s’efforcent de retrouver 22 travailleurs pris au piège dans l’explosion d’une mine d’or – Actualités 12/01/2021