Législatives 2021 : Une mission d’observation note un scrutin relativement calme malgré quelques zones de tension (Communiqué) – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Abidjan, 6 mars 2021- Dans le cadre de sa mission d’observation des élections législatives, Indigo Côte d’Ivoire, association apolitique non confessionnelle et autonome de droit ivoirien, a fait savoir à la mi-journée du samedi 6 mars 2021, dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie que le scrutin se déroule dans un climat social apaisé, malgré quelques foyers de tension en lien avec les informations autour de la possession de listes électorales par les représentants de partis politiques dans les bureaux de vote.

Selon cette mission d’observation, l’information sur des nouvelles pièces requises pour le vote, notamment le récépissé de la nouvelle carte d’identité et le certificat de nationalité n’est pas arrivée à tous les agents électoraux. Aussi voudrait-elle exhorter les différents acteurs politiques et leurs sympathisants à préserver le calme qui a prévalu lors des campagnes et à prendre des mesures pour éviter les incidents pouvant empêcher le bon déroulement de la suite du scrutin.

Indigo Côte d’Ivoire déploie une mission d’observation de l’environnement et du déroulement de l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale du 6 mars 2021. Pour ce faire, plus de 500 citoyens observateurs relais communautaires ont été mobilisés, dans tous les départements de la Côte d’Ivoire et dans toutes les communes du District d’Abidjan, indique le communiqué.

ebd/tm

Written by Yeclo avec AIP

Présidence à la CAF : Ahmed Yahya retire sa candidature

avion