L’Égypte démarre fort, le Nigeria trébuche, l’Algérie inquiète: les 1ers résultats des éliminatoires Afriques Mondial 2026

Les éliminatoires du Mondial 2026 ont débuté le jeudi 16 novembre 2023 en Afrique, avec des résultats mitigés pour les favoris.

Mohamed Salah a été le grand homme de la journée, marquant quatre buts pour l' dans sa victoire 6-0 contre Djibouti. La star de Liverpool a maintenant marqué 53 buts en 93 matchs pour son pays.

L'Algérie, championne d'Afrique en titre, a également remporté sa rencontre, battant la Somalie 3-1. Cependant, l'entraîneur Djamel Belmadi a été critiqué pour avoir sorti ses stars Riyad Mahrez et Amine Gouiri à la mi-temps.

Le Nigeria, quant à lui, a été tenu en échec 1-1 par le Lesotho. L'égalisation tardive de Semi Ajayi a épargné les Super Eagles, qui manquaient de l'attaquant blessé Victor Osimhen.

LIRE AUSSI: Concours INSFS 2023 CI : proclamation des résultats

Le Gabon a remporté une victoire importante, battant le Kenya 2-1. Le Mozambique a également remporté une victoire à l'extérieur, battant le Botswana 1-0.

Le Burundi a remporté son premier match, battant la Gambie 3-2. Le Soudan et le Togo ont fait match nul 1-1.

LIRE AUSSI: SODECI : coupure d'eau dans plusieurs communes à Abidjan ce jeudi, les zones concernées

Le Cap-Vert et l'Angola ont fait match nul 0-0.

Avec 40 équipes africaines en lice pour seulement neuf places directes pour la Coupe du monde, les enjeux sont énormes. Les deux premiers tours de matchs auront lieu cette semaine avant de reprendre en juin prochain.

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro

Venance Konan: « Guillaume Soro, un enfant prodigue sans repentir »

Kidal sous couvre-feu : l’armée malienne renforce sa présence