Les catholiques de Boussoukro-Offa invités à marcher avec Dieu – Actualité ivoirienne 26/10/2020

Tiassalé, 26 oct 2020 – Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Boussoukro-Offa, commune de Ndouci, ont été invités dimanche 25 octobre 2020, à marcher avec pour être des témoins dans leur milieu, à l'occasion de leur rentrée pastorale paroissiale.

Le père Curé Jacques Konan, dans son homélie, a insisté sur l'amour de son prochain qui est la condition première pour marcher dans la parole du . Dans ce sens, le Curé de la paroisse a fustigé et dénoncé tous ceux qui disent “aimer Dieu mais qui ont de la haine contre celui sur qui il a marqué son empreinte ou sa marque”.

C'est pourquoi, tout en confiant l'année nouvelle à Dieu, le père Jacques lui a demandé de bénir tout ce qui sera entrepris par l'église et par les fidèles. Mieux, il a invité les fidèles à placer cette l'année pastorale sous le triple signe de la communion, de l'autonomisation et de la mission. Pour le Curé, la communion suppose “le vivre ensemble” dans l'unité des uns aux autres. Elle doit aboutir à la prise en charge des préoccupations et besoins de la paroisse par les fidèles afin de la rendre autonome.

Pour y arriver, l'engagement de tout chrétien qui a reçu le baptême est indispensable, a poursuivi le Curé qui a conclu que cet engagement doit participer de la mission de chacun à édifier l'œuvre de Dieu.

Faisant suite au message du père Jacques, le vice-président du conseil paroissial, Martial Eba Assandé, a invité les jeunes à s'approprier certains travaux de la paroisse, notamment le désherbage et l'entretien de la cour et l'extérieur de la cour, non sans demander aux travailleurs originaires du village, une plus grande implication dans le financement des activités de la paroisse.

kd/

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine fait des progrès dans l’emballage écologique des colis de livraison – Actualités 26/10/2020

avion

Tesla exportera ses Model 3 fabriqués en Chine vers l’Europe – Actualités 26/10/2020