Les certificats de test d’acide nucléique ne seront plus requis pour les personnes partant de Beijing depuis les zones à faible risque – Actualités 03/07/2020

Des travailleurs médicaux effectuent des prélèvements de gorge sur deux ouvriers dans un site de test temporaire de l'arrondissement de Daxing, à , , le 2 juillet 2020. (Photo : Yang)

L'assouplissement des règles entrera en vigueur samedi, alors que le nombre de nouveaux cas confirmés de continue de décliner.

BEIJING, 3 juillet (Xinhua) — Les certificats de test d'acide nucléique ne seront plus requis pour les personnes voyageant hors de Beijing à partir des zones à faible risque de la capitale, bien que des mesures strictes de prévention et de contrôle restent en place dans les zones à risque moyen et élevé, ont annoncé les autorités.

L'assouplissement des règles entrera en vigueur samedi, a déclaré vendredi Pan Xuhong, chef adjoint et porte-parole du bureau municipal de la sécurité publique, lors d'une conférence de presse.

La situation s'améliore à Beijing, le nombre de nouveaux déclinant, a indiqué M. Pan.

Beijing a signalé jeudi deux nouveaux cas confirmés locaux de COVID-19, a annoncé vendredi la commission municipale de la santé.

Jeudi, un et un cas suspect ont également été signalés, et trois personnes ont quitté l'hôpital après leur rétablissement, a précisé la commission dans un rapport quotidien.

Les autorités ont identifié 204 personnes ayant eu des contacts étroits avec le cas . Elles se trouvent sous observation médicale.■

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine apprécie grandement le soutien du Laos et du Vietnam à la législation sur la sécurité nationale pour la RASHK – Actualités 03/07/2020

Les comptes bancaires de Guillaume Soro gelés ?