Les EAU enregistrent officiellement un vaccin chinois contre le coronavirus – Actualités 09/12/2020

avion

ACTUALITES ABOU DHABI, 9 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé mercredi l’enregistrement officiel d’un vaccin contre le COVID-19 développé par le China National Pharmaceutical Group, aussi appelé Sinopharm, a rapporté l’agence de presse étatique WAM.

Le ministère de la Santé et de la Prévention a déclaré dans un communiqué que cette annonce représentait un vote de confiance important des autorités sanitaires des EAU dans la sécurité et l’efficacité de ce vaccin.

L’analyse provisoire des essais de phase III montrent que le vaccin chinois offre une efficacité de 86% contre une infection du COVID-19, selon ce communiqué.

Cette analyse attribue également au vaccin un taux de séroconversion des anticorps neutralisants de 99%, et une efficacité de 100% pour la prévention des cas modérés et graves de la maladie. De plus, cette analyse ne révèle aucun problème grave de sécurité de consommation du vaccin.

Les essais de phase III aux EAU ont porté sur 31.000 volontaires de 125 pays et régions.

Le ministère de la Santé des EAU a accordé à ce vaccin une autorisation d’utilisation d’urgence en septembre pour protéger ses travailleurs de première ligne les plus exposés au risque du COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Qui est Nana Akofu ? Le président réélu au Ghana

Reforme du BTS en Côte d’Ivoire : voici les précisions