Les écrivains en Deuil : Soilé Cheick Amidou meurt dans un accident de voiture

Le mercredi 15 août 2018 sur l’axe Katiola-Bouaké plus précisément au niveau du village de N’guessankro, a eu lieu un accident de circulation entre un camion de transport et un véhicule pick-up. Décès de : une grande perte pour la littérature ivoirienne.

L’écrivain Cheick Amidou Soilé est une des victimes de cet accident. Chroniqueur, poète et nouvelliste, Cheick Amidou est auteur de nombreuses œuvres notamment ‘’Envoûtement’’ (poésie), ‘’Rêves brisés’’ (nouvelles) et co-auteur de ‘’Saisons Torrides’’ (nouvelles) et ‘’La pluie a d’abord été gouttes d’eau’’ (poésie).

A lire aussi : Décès de Dezy Champion : Les premiers mots d’Asalfo, Robert Brazza, Molière…

Il est secrétaire à la communication, et membre du bureau exécutif de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI). Enseignant de lettres modernes, Soilé Cheick Amidou, 41 ans, était en poste au cabinet du ministère de l’Education Nationale en tant que chargé d’études.

Il revenait d’une mission au nord de la Côte d’Ivoire ce 14 août 2018. Le bilan de ce tragique accident est lourd, deux morts et trois blessés graves qui ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la ville de Bouaké.

« Il avait une plume puissante, libre et indépendante », a commenté l’écrivain André Silver Konan, à l’annonce de sa mort accidentelle. La disparition de cet homme jovial laisse l’AECI sans voix.

Roxane Ouattara

Inhumation de N’goran la Loi : L’accordéoniste fait grand Officier dans l’ordre du mérite ivoirien à titre posthume

Personnalités liées avec l’article