Décès de Dezy Champion : Les premiers mots d’Asalfo, Robert Brazza, Molière…

Dezy Champion : une autopsie réalisée sur son corps, pour déterminer la cause de la mort

Quelques heures après le décès de (de son vrai nom ), ce samedi 31 mars 2018, voici les premiers mots et hommages du monde de la culture.

A’salfo

A’salfo

Je suis triste et meurtri. Dieu puisse prendre soin de notre Dezy. Repose en paix Champion ! »

Dezy Champion…Je n’ai pas de mots. Que notre Seigneur, le Très Haut miséricordieux t’accueille dans sa Céleste Immensité ! Tu le mérites tellement. L’Afrique des gens de bien, les orphelins des rues et les délaissés ne t’oublieront jamais. Toi qui, quelques jours avant l’avènement du temple l’Armée Royale, me disait avoir trouvé la satisfaction d’œuvrer auprès des autres. Nous étions assis avec Ramzy chez Hélène au 12ème… En ce jour triste, en ce jour saint, tu entres dans la Lumière. Quant à nous, nous prenons courage et disons Merci à Dieu. Repose en paix ! »

Didier Bléou

Didier Bléou

Repose en paix Dezy Champion. Choqué ? Oui, je le suis ! Malheureusement, nous ferons l’émission spéciale “Mon premier tube ” sans toi. Émission Tempo programmée le 28 avril prochain. Et pourtant, tu es sur la liste des artistes invités. Ça aurait été un plaisir de parler de ton gros tube “Orphelin ”. Heureusement qu’un artiste ne meurt jamais ! Tu resteras champion, Dezy !

 

André Silver Konan

Je reste sans voix. Adieu Dezy, mourir à la veille de Pâques pour un artiste qui avait renoncé publiquement au monde, et décidé de se consacrer à Dieu, est le signe que ta vie spirituelle n’a pas été un échec. Tu resteras le Champion de notre génération zouglou !

Mon ami et frère Dezy Champion m’a eu. Aucun mot ne peut exprimer cette douleur que vit la famille zouglou. Merci pour tout ! »

Vitale

Un grand s’en est allé. Nous devions avoir un spectacle ce soir, rien que toi et moi, pour égailler la population de Yamoussoukro, mais j’apprends, à mon plein regret, que tu… Vraiment, les mots sont trop faibles pour exprimer mon angoisse et ma tristesse. Repose en paix notre Champion Dézy !

DJ Kérozène

Comme par hasard, Dezy Champion m’expliquait les trois temps majeurs de la vie… la naissance (baptême), le mariage et la mort. Adieu l’artiste !

Dezy Champion est décédé ce samedi

 

A lire :

Décès de Dezy Champion : Les révélations de DJ Arafat, Didier Bléou et Serge Beynaud, l’ambiance à la Sicogi

 

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article