Dezy Champion : Voici pourquoi la famille a choisi le 5 mai, pour son inhumation

Dezy Champion est décédé ce samedi 31 mars 2018

: Voici pourquoi la famille a choisi le 5 mai, pour son inhumation. La date des obsèques est connue depuis ce lundi 9 avril 2018.

Après plusieurs réunions et tractations, la famille Guinon et la communauté de l’Armée Royale (église fondée par Dezy Champion), sise à Yopougon Ananeraie, ont décidé de fixer la date de l’inhumation de la star du zouglou, décédé à Abidjan, le samedi 31 mars 2018, des suites d’un arrêt cardiaque ; au 5 mai 2018.

A lire : Le testament de Dezy Champion, voici ce qu’il a laissé et sa prophétie sur sa mort

Deux veillées sont prévues, pour rendre d’ultimes hommages à l’artiste. D’abord la veillée religieuse, qui sera organisée au sein de son temple dont la construction a mobilisé, 300 millions FCFA, aura lieu le vendredi 27 avril 2018. Rappelons que l’église de l’Armée Royale qui revendique plus d’une centaine de fidèles, a été consacrée, le 4 novembre 2017. La veillée artistique interviendra une semaine plus tard et à la veille de l’inhumation, soit le vendredi 4 mai prochain.

5 mai 1978 – 5 mai 2018 : il y a 40 ans…

Si la date du samedi 5 mai 2018 a été retenue pour l’inhumation de Dezy Champion, ce n’est pas le fait du hasard. En effet, l’artiste est né le 5 mai 1978. Et il aurait célébré, cette année, ses 40 ans, à cette date. Il avait prévu d’organiser un culte d’action de grâces, pour marquer cet anniversaire important. Le Dieu qu’il avait décidé de servir, en a décidé autrement.

Signalons que Dezy Champion sera inhumé au , où d’autres célébrités de la musique ivoirienne, morts dans la fleur de l’âge, comme , dorment, pour le repos éternel. Dezy rejoint aussi, à ce même endroit, le père Guinon, décédé, il y a près de trois ans, des suites d’une crise d’hypertension.

Elvire Ahonon

A lire aussi :

Dezy Champion empoisonné ? Son corps a été autopsié, des antécédents familiaux détectés