Dezy Champion inhumation. L'artiste-pasteur Désiré Claver Guinon a été conduit à sa dernière demeure, au cimetière de Williasville, ce samedi 5 mai 2018, aux alentours de 11 heures. The end !
« C'est vraiment la fin ! », s'est exclamée l'un des nombreux fans du champion du Zouglou, qui a marqué la vie de millions de jeunes et de moins jeunes, par sa voix de rossignol. Décédé le 21 mars 2018, à la veille de Pâques, l'homme qui avait confié sa vie à Dieu, a été définitivement séparé des siens.
A lire aussi. Drame d'Angré les Arcades : Le couple Fofana inhumé, le chauffard introuvable
La séparation n'a en effet, pas été aisée pour la famille Guinon et surtout pour les fans. Frustrés par une veillée funèbre brutalement interrompue par l'activisme criminel de « microbes » et autres pickpockets, certains avaient voulu détourner le cortège qui sortait de la morgue de Treichville, à Yopougon, pour un ultime hommage. Ils ont été contenus par la police, qui a dû faire usage de gaz lacrymogène, comme la veille à l'espace Ficgayo de Yopougon.
« Dezy Champion repose désormais à Williamsville, aux côtés de nombreux artistes comme Douk Saga «
En définitive, après des prières prononcées par des hommes de Dieu, Dezy Champion a été porté en terre. Il repose désormais à Williamsville, aux côtés de nombreux artistes comme Douk Saga ou DJ Abobolais. Comme l'avait dit, quelques minutes plus tôt, la fille de l'artiste, lors de son oraison funèbre : « Tu as achevé la course, tu as gardé la foi. Désormais la couronne de justice t'es présentée. Repose en paix papa, nous t'aimons ! »
Elvire Ahonon