Dezy Champion empoisonné ? Son corps a été autopsié, des antécédents familiaux détectés

Dezy Champion : une autopsie réalisée sur son corps, pour déterminer la cause de la mort

empoisonné ? Son corps a été autopsié, des antécédents familiaux détectés. Dans les prochains jours, les nombreux fans de l’artiste et sa famille devraient être situés.

Comme après la mort de toute célébrité dans la fleur de l’âge, la théorie du complot a vite surgi, après celle vite abandonnée, instiguée par François Kency et Yves Armand de Bordeaux, relative au manque de soins à l’hôpital de Bingerville, qui aurait provoqué chez l’artiste une « émotion cardiaque » (sic). Très vite, certains ont déclaré que l’artiste qui rentrait de Yopougon où il était avec des amis du quartier Sicogi, aurait été empoisonné.

« Je demanderai aux uns et aux autres de garder le calme » (chef de famille)

Pour mettre un terme à toutes ces allégations et surtout pour la manifestation de la vérité, la famille Guinon a commandé une autopsie du corps de Dezy Champion, ce mardi 3 avril 2018. Une information confirmée par Gledjiké Zoué, oncle de l’artiste et chef de famille.

Ce dernier invite d’ailleurs au calme et à la sérénité. « Je demanderai aux uns et aux autres de garder le calme. Je sais que tout le mode est touché et certaines personnes veulent avoir des informations, des scoop et autres. Dezy a plein d’amis et personnes, je dis bien personne, ne pourra chercher à lui faire du mal. Il a fait le qui l’a fait connaître, et Dieu l’a appelé. Il a construit une église à 300 millions FCFA. Je pense personnellement qu’il a rempli la mission que Dieu lui a donnée sur terre », a confié l’oncle à Afrikipresse.

Antécédents familiaux

De fait, fin novembre 2015, le père Guinon, géniteur de Désiré Guinon, alias Dezy Champion, est décédé des suites d’une « crise de tension », comme l’avait déclaré, l’artiste lui-même. De l’avis de certains de ses proches, l’artiste était hypertendu. Toute chose qui porterait à croire que l’hypertension artérielle est répandue au sein de la famille. L’autopsie commandée par la famille sur le corps de Dezy Champion, si elle avait manqué, lors du rappel à Dieu du père Guinon, permettra à la famille d’être davantage située, sur ces antécédents.

Les obsèques de l’artiste seront fixés après les résultats du rapport d’autopsie. Nous y reviendrons donc.

Elvire Ahonon

A lire aussi :

Dezy Champion : voici le testament qu’il a laissé et sa prophétie sur sa mort

 

Personnalités liées avec l’article