Bilan des obsèques de Dezy Champion : plus de 800 chaises cassées et volées, 5 millions de pertes

Dezy Champion est décédé ce samedi 31 mars 2018, des suites d'une attaque cardiaque

Président du comité d'organisation des obsèques de Désiré Claver Guinon alias et pasteur de l'église ‘' l'armée royale'', Angelo Kabila a fait le bilan du travail à lui confié par la famille et la grande famille des artistes ivoiriens à l'occasion des funérailles de l'artiste. Il  exprime son mécontentement vis-à-vis de ses compères artistes . Mort de Dezy bilan.

Angelo Kabila le président du comité d'organisation des obsèques de Dézy Champion se dit déçu du manque de solidarité des artistes des zouglous à l'endroit de la famille de Dézy ; ce manque de solidarité s'est démontré à travers leur non-contribution financière à la douleur de la famille éplorée.

A lire aussi : Veillée funèbre de Dezy Champion : Des « microbes » attaquent, la police met la veuve en sécurité

Il l'a fait savoir au micro de Fréquence 2 samedi 12 mai 2018 dans l'émission « Carrefour week-end ». Car « à part Yabongo Lova, et A'Salfo, aucun artiste Zouglou n'a apporté la moindre contribution aux obsèques de Dezy Champion. Le groupe a offert pour sa part la somme de 2 millions pour soutenir la famille de Dezy. Soit 1 million pour la tombe du disparu et 1 million aux 4 enfants du pasteur». »Le reste est venu des personnes de bonnes volontés » a-t-il fait savoir

Serait-ce par manque de moyens que les artistes du Zouglou n'ont-ils pas mis la main à la poche ? Ou est-ce vraiment un manque de solidarité ? Angelo Kabila s'en est également pris aux jeunes de , quartier d'enfance de Désiré Claver Guinon.

Pour lui, ces jeunes ont contribué aux cafouillages qu'il y a eu lors de la veillée et de l'inhumation de Dezy Champion. « Nous avons eu plus de 800 chaises cassées ou volées et des dommages de plus de 5 millions pour cette seule nuit » s'est expliqué Angélo Kabila. Et de conclure « comment envisager après une telle situation que le corbillard de Ivosep passe par Yopougon. Personne ne pouvait prendre cette responsabilité ».

« Nous avons eu plus de 800 chaises cassées ou volées et des dommages de plus de 5 millions pour cette seule nuit « 

D'ailleurs, le président du comité d'organisation sans livrer un point financier détaillé des différentes contributions financières récoltées par son comité, dit avoir fini son bilan qu'il a remis à la famille « J'ai convié la famille à mon domicile pour lui faire le point de mon travail.

À chaque fois que des dons se faisaient, je conviais toujours les membres de la famille pour être présents. Et quand je leur ai fait mon bilan, ils étaient contents du travail fait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ils m'ont dit qu'ils allaient produire une motion de félicitations pour saluer le travail abattu ».

Rappelons que l'artiste décédé dans la nuit du 31 mars 2018, a été inhumé le 05 mai 2018 au cimetière de Williamsville après une veillée artistique tenue le 04 mai 2018, jour de sa quarantième année sur terre.

Karina Fofana

Veillée funèbre de Dezy Champion : Des « microbes » attaquent, la police met la veuve en sécurité

 

 

 

 

Written by Karina Fofana

Azouma Moutayé était entouré de ses principaux collaborateurs

Mort de Kognon Soro : Le MFA « condamne la violence tendant à empêcher la liberté d’expression »

Bureau politique RDR du lundi 9 juillet 2018

Nouveau gouvernement ivoirien du 10 juillet 2018 : Voici les hommes de Ouattara pour 2020