Côte d’Ivoire : les membres des CVSCS des régions de Gbêkê et du Hambol formés

dav

Les membres des sept comités de veille et de CVSCS des régions de Gbêkê et du Hambol ont pris part à une session de formation.

Selon l'assistant du médiateur délégué des régions de et du Hambol, Koné Louis-André, cette formation avait pour objectif d'outiller les membres des différents pour leur d'accomplir efficacement leur mission d'alerte précoce.

Le porte-parole de l'union des chefs de communautés résidant à Bouaké et vice-président du CVSCS du département de Bouaké, Lékouo Traoré, a, au nom de ses pairs, salué l'organisation de cette session de renforcement des capacités qui contribue à renforcer leurs capacités opérationnelles.

« Cette formation est une très bonne chose étant donné qu'elle nous permet d'avancer. Les acquis de cette formation nous permettront de mieux affiner nos stratégies pour gagner le pari de la paix et de la cohésion sociale », a-t-il déclaré au terme des travaux.

LIRE AUSSI: La Tanzanienne Hulda Swai remporte le prix scientifique Kwame Nkrumah – Actualité ivoirienne 01/03/2021

Créé par l'arrêté n°00625 du 1er juillet 2020, le comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale a plusieurs missions. A savoir, évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale dans le département, organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits et sensibiliser les communautés du département à la cohabitation pacifique et au respect de la différence.

La mission du CVSCS consiste également à informer le médiateur délégué compétent de toute situation susceptible de troubler la paix et la cohésion sociale dans le département et de dresser, à l'intention de ce dernier, un rapport trimestriel sur la situation de la cohésion sociale, ou en cas de nécessité, un rapport spécial.

Written by Léo Gustave

Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire – Actualité ivoirienne 01/03/2021

Le gouvernement vise la vaccination de près de 70% de la population – Actualité ivoirienne 01/03/2021