L’incroyable coup de poker de la Côte d’Ivoire: Hervé Renard prêté aux Éléphants ?

La FIF a contacté sa homologue française pour obtenir le prêt du sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, pour la fin de la CAN avec les Éléphants.

Une annonce retentissante est en préparation. Après un premier tour décevant marqué par une défaite cinglante contre la Guinée équatoriale (0-4), la Côte d'Ivoire espère tenter le coup ultime pour relancer son équipe à partir des huitièmes de finale : faire revenir , le sélectionneur qui a mené les Éléphants à la victoire en 2015.

Le temps presse si Idriss Diallo, le président de la FIF, veut aller au bout de son projet car la Côte d'Ivoire affronte le Sénégal, champion en titre, lundi soir (21 heures) en huitièmes de finale.

L'objectif est de créer un électrochoc après le désastreux départ de la sélection, alors que c'est Emerse Faé qui doit s'asseoir sur le banc après le départ de Jean-Louis Gasset.

Renard, l'homme de la situation ?

Hervé Renard est un entraîneur expérimenté et reconnu en Afrique. Il a déjà remporté la CAN à deux reprises, ce qui en fait le seul entraîneur à avoir réussi cet exploit avec deux sélections différentes.

La rédaction vous conseille

Renard est un entraîneur qui sait motiver ses joueurs et leur inculquer une mentalité de gagnants. Il est également un excellent tacticien, capable de mettre en place des plans de jeu efficaces pour contrer ses adversaires.

Si la FFF accepte sa demande, Renard aura donc une chance de prouver qu'il est l'homme de la situation pour relancer la Côte d'Ivoire et lui permettre de remporter une nouvelle CAN.

La décision de la FFF

La décision de la FFF est attendue dans les prochains jours. Si elle est positive, Renard pourrait prendre ses fonctions dès lundi soir, avant le match contre le Sénégal.

L'arrivée de Renard serait un coup de théâtre majeur pour la CAN. Elle relancerait les espoirs des Ivoiriens et ferait de la compétition africaine un événement encore plus passionnant.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Abobo : Bitumage route Pharmacie Miria -Gendarmerie

Corps sans vie d'un jeune ivoirien

Drame à Duékoué : 3 hommes meurent dans un puits