L’Inde et le Pakistan échangent des tirs au Cachemire – Actualités 30/06/2020

avion

SRINAGAR (Cachemire sous contrôle indien), 30 juin (Xinhua) — Les soldats indiens et pakistanais ont échangé des coups de feu et ont visé mutuellement leurs positions sur la Ligne de contrôle divisant le Cachemire, selon des responsables.

Les deux parties ont échangé des tirs dans le secteur de Nowgam, situé dans le district transfrontalier de Baramulla, à environ 110km à l'ouest de la ville de Srinagar, la capitale d'été du Cachemire sous contrôle indien.

Jusqu'à présent, aucune victime n'a été signalée par les deux belligérants.

Lundi soir, un incident similaire avait été signalé le long de la Ligne de contrôle dans le secteur de Tangdhar, situé dans le district voisin de Kupwara.

On constate une augmentation des violations du cessez-le-feu sur la Ligne de contrôle depuis début juin et des tirs continus sont survenus ces deux derniers jours dans plusieurs secteurs entre les deux parties.

La Ligne de contrôle est une frontière de facto qui divise le Cachemire en deux parties, contrôlées respectivement par l' et le . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Publication prochaine dans la revue Qiushi d’un discours de Xi Jinping à une réunion résumant une campagne d’éducation du Parti – Actualités 30/06/2020

Xi Jinping met l’accent sur une meilleure application de la ligne organisationnelle du PCC – Actualités 30/06/2020