Lionel Messi de retour à l’entraînement avec le PSG

Lionel Messi a effectué ce mercredi 4 janvier 2023 son retour au centre d'entraînement du PSG, a annoncé le club de la capitale.

avait quitté lundi soir sa ville natale de Rosario avec sa famille et avait atterri mardi à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris.

Après des festivités grandioses à la suite de son sacre mondial avec l'Albiceleste, l'attaquant argentin a profité de quelques jours de repos avec sa famille avant de rejoindre ses coéquipiers parisiens.

Il a été accueilli sur les terrains d'entraînement situés à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) par une haie d'honneur des joueurs présents et de certains employés, avant de se voir offrir un petit trophée des mains du conseiller football du , Luis Campos, selon des images diffusées par le club sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI: Vers une grâce présidentielle des 46 soldats ivoiriens au Mali ? : Faure Gnassingbé à Bamako

« Merci beaucoup à mes coéquipiers et à toutes les personnes du club pour l'accueil qu'ils m'ont réservé. Nous sommes de retour et impatients de continuer à atteindre les objectifs de cette saison, désormais avec le PSG », a écrit la star argentine sur son compte Instagram.

LIRE AUSSI: Le Burkina demande le départ de Hallade, l'ambassadeur de France à Ouaga

Messi est le dernier mondialiste du PSG à retrouver les terrains d'entraînement. , son adversaire en finale de la Coupe du monde (3-3 a.p., 4-2 t.a.b.), ainsi que le Marocain , 4e du Mondial, avaient eux effectué leurs retours dès le 21 décembre, soit trois jours seulement après la fin du tournoi.

LIRE AUSSI: Bouna : 312 interventions opérées par les pompiers en 2022

Les deux joueurs ont ainsi pris part aux deux matches du PSG en L1 durant les fêtes (victoire contre Strasbourg 2-1, défaite à Lens 3-1) avant de se voir octroyer une dizaine de jours de repos.

Les Parisiens doivent désormais enchaîner avec une rencontre de 32e de finale de Coupe de France à Châteauroux vendredi, vraisemblablement sans Messi, qui pourrait peut-être revenir à la compétition lors de la réception d'Angers en L1 (18e journée) mercredi prochain.

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara salue le travail de ses ministres: « je vous félicite pour avoir su apporter des réponses concrètes aux attentes des concitoyens »

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo : 3 proches du président dans le viseur de la justice espagnole