L’Irlande promet de verser 18 millions d’euros pour soutenir la lutte mondiale contre le COVID-19 – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES DUBLIN, 4 (Yeclo avec Xinhua) — L' a promis lundi de verser 18 millions d'euros (près de 20 millions de dollars) pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre le , selon un communiqué du gouvernement.

Cette promesse a été faite par le Premier ministre irlandais Leo Varadkar plus tôt dans la journée, alors qu'il rejoignait des dirigeants mondiaux par vidéo à l'événement international de collecte de fonds intitulé Réponse mondiale contre le , co-organisé par l' (), a indiqué le communiqué.

Les fonds promis par le gouvernement irlandais iront à l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI), pour l'aider dans son travail d'achat de vaccins et leur distribution aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables du monde, y compris un vaccin pour le COVID-19 lorsqu'il sera disponible, a-t-il précisé.

La GAVI est un partenariat mondial entre les secteurs public et privé créé par la fondation Bill & Melinda Gates en 2000 dont l'objectif est d'aider à vacciner les enfants du monde entier contre les maladies mortelles et infectieuses.

Le dernier financement promis par le gouvernement irlandais a porté à 78 millions d'euros le total des fonds déjà engagés par l'Irlande pour lutter contre le COVID-19, a ajouté le communiqué.

Dans un message vidéo à l'occasion de l'événement de lundi, M. Varadkar a déclaré : « La seule façon de vaincre une menace mondiale est de travailler ensemble sur une base multilatérale. Ensemble, nous pouvons développer un vaccin et des traitements efficaces, des systèmes de test qui fonctionnent, des diagnostics et des thérapies. L'Irlande veut prendre part à cet effort ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine compte 731 millions d’utilisateurs de services d’actualités – Actualités 05/05/2020

avion

La Californie devrait entamer son déconfinement cette semaine – Actualités 05/05/2020