Liste électorale provisoire : réclamations et contentieux, voici ce qu’il faut savoir

La phase des réclamations et contentieux sur la liste électorale provisoire a été lancé depuis le 5 pour prendre fin 7 août annonce la CEI.

I- POURQUOI UNE LISTE ELECTORALE PROVISOIRE ?

L'article 6 alinéa 3, du code électoral de la Côte d'Ivoire prévoit la révision annuelle de la par la , afin de tenir compte des mutations intervenues dans le corps électoral.Ces mutations portent sur : – Les changements de domiciliation ou de patronyme (nouvelle mariée), les pertes de droits civils et/ou civiques, les cas de décès.- L'intégration des nouveaux requérants qui remplissent les conditions requises (âge, nationalité, ).

Afin de vérifier que tous les changements et toutes les données recueillies lors de l'opération d'enrôlement, notamment, les données biographiques/alphanumériques de tous les requérants enregistrés (nom et prénoms, date et lieu de naissance, sexe, profession,n° d'électeur, nom et prénoms du père et de la mère), ont été pris en compte, dans la base de données électorales, une liste électorale provisoire est produite et affichée dans les lieux de vote et dans les centres d'enrôlement.

LIRE AUSSI: « Gbagbo, un homme qui se laisse pousser la barbe est un homme révolté« 

La liste électorale provisoire, permet à tout électeur et tout membre de la CEI de procéder à des vérifications et de saisir la CEI en cas de et de . Elle permet également de préparer une liste électorale définitive avec une exactitude rigoureuse, gage de la fiabilité et de la transparence de la liste électorale.

Coronavirus : le point dans le monde au 06 août 2020

avion

LEAD Xi Jinping souligne la combinaison d’une conception de haut niveau et de l’opinion publique dans la formulation du 14e plan quinquennal – Actualités 06/08/2020