L’ONU intensifie sa prestation d’aide transfrontalière au nord-ouest de la Syrie – Actualités 02/06/2020

avion

NEW YORK (Nations Unies), 2 juin (Xinhua) — Les Nations Unies ont intensifié leur prestation d'une aide transfrontalière essentielle pour sauver des vies de personnes dans le besoin dans le nord-ouest de la , en fournissant, entre autres, des produits médicaux de prévention face à la pandémie de , a affirmé mardi un porte-parole.

Grâce à cette intensification massive, le nombre de camions d'aide traversant les deux points de passage en autorisés par le Conseil de sécurité a atteint une moyenne de 1.350 camions par mois au cours des cinq premiers mois de 2020, a fait savoir Stephane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l', .

Au cours du seul mois de mai, 1.781 camions sont passés en Syrie, soit le chiffre le plus élevé depuis que cette opération a été autorisée par le Conseil de sécurité en 2014, a-t-il indiqué.

Malgré cette opération massive, les besoins restent incroyablement élevés dans tout le nord-ouest de la Syrie, avec 2,8 millions de personnes dans le besoin, dont plus d'1 million de personnes vivant dans des camps ou des abris informels, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle.

Les Nations Unies restent préoccupées par l'impact du COVID-19 sur les habitants de tout le pays, dont le système de santé a été ravagé par près de dix années de guerre, a-t-il dit.

Les autorités syriennes ont enregistré 123 dont six décès en date de ce lundi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Banque Mondiale : le Covid-19 affecte l’économie mondiale

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 2 juin 2020